Il y a 20 ans, Yves et Valérie Méaulle créèrent leur entreprise de carrelage, marie et femme dans la vie, ils sont tout aussi complices dans leur travail. A l’origine, rien ne pouvait les prédestiner à cette réussite.
Pour moi, Yves, j’ai démarré avec un diplôme en horticulture, n’ayant pas trouvé de travail, j’ai ensuite aidé et appris auprès de mon oncle le métier de maçon. A la suite d’une période calme dans le cadre professionnel, je me suis lancé dans une formation de carreleur. J’ai travaillé en déplacement dans une entreprise, ce qui m’a permis d’enrichir mes connaissances. Aimant et voulant être mon propre patron, c’est en 2000 que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure en créant mon entreprise, « carrelage Yves Méaulle ».
Pour moi, Valérie, j’ai effectué une formation de géomètre après mes études qui m’a permis de travailler plusieurs années pour un cabinet à Caen. Après la naissance de mon deuxième enfant, j’ai pris un congé parental à la suite duquel je n’ai pas pu reprendre mon poste. J’ai alors décidé d’épauler mon mari dans son projet. Au cours de ces 18 dernières années, j’ai appris le métier à ses côtés.
Depuis, nous réalisons ensemble des créations ou rénovations de salle de bain, de pièce à vivre, de cuisine ou encore de terrasse. Notre cœur de métier est la pose de carrelage, de faïence, de pierre et terre-cuite. Tout au long de ces années, nous avons toujours réalisé nos chantiers avec passion et rigueur. Nous avons su transmettre à plusieurs reprise notre savoir-faire à la prochaine génération. Ainsi, nous suivons de jour en jour les nouveaux matériaux et les innovations pour répondre à toutes vos demandes.