Tous les carrelages pour votre terrasse !

         Les beaux jours sont arrivés. On prend soin du jardin mais pour en profiter, rien de tels qu’une belle terrasse. Mais quel matériaux choisir quand une multitude de possibilités s’offre à nous ? Et quels types de carreaux sont appropriés ? En matière de carrelage pour terrasse, il existe de nombreuses offres. Je suis là pour vous les détailler et ainsi vous pourrez construire la terrasse qui vous fait envie !

Les carrelages en céramique

terrasse, exterieur, carrelage, gris, jardin

       Ce type de carrelage est le plus répandu dans le choix d’une terrasse, il représente 70% de mes poses. Les carrelages en céramique offrent des nuances de couleurs rouge, beige, orangée…comme la pierre. Ce type de matériau a une résistance qui varie selon le modèle. Les finitions (mate, satinée ou brillant) ont aussi leurs importances car elles apportent la touche de charme. De plus, grâce aux nombreux effets, il pour propriété et capacité « d’imiter » les autres matières (le marbre, le bois…), vous pourrez créer une terrasse moderne et design qui vous ressemble. Le « grès cérame » est une variété de céramique souvent moins chère. C’est l’un des revêtements les plus faciles à entretenir car il nécessite peu de traitement.

 

 

 

Les carrelages en pierre naturelle

        La pierre est un matériaux qui s’harmonise avec tout ! Une terrasse en pierre donne tout de suite un cachet naturel, une valeur ajoutée à la maison, de l’authenticité. La pierre a l’avantage de garder la chaleur qu’elle reçoit de l’extérieur et d’être très résistant. Pour votre terrasse, privilégiez la pierre brossée ou striée qui est moins glissante. Il existe plusieurs types de pierres naturelles :
– la pierre de Bourgogne aux tons ocre ou ivoire
– l’ardoise
– le granit
– la pierre bleue

 

      terrasse, pierre, multi-format, carrelagePar ailleurs, le meilleur moyen pour protéger sa terrasse en pierre naturelle est d’appliquer un hydrofuge qui va boucher les pores de la pierre et ainsi empêcher la mousse de s’y développer. Je vous conseille régulièrement de nettoyer la poussière et les saletés avec un balai. Et si la mousse apparait, nettoyez à l’aide d’un peu de savon noir.

     Voilà, vous avez plusieurs options, mais elle doit être choisi avec minutie. Le revêtement au sol doit être capable de résister aux intempéries, aux chocs et aux variations de températures. Les joints, les carreaux ou les dalles doivent être issus d’un matériaux résistant et le revêtement antidérapant.

 

 

 

Pose et entretien de votre carrelage pour terrasse
La pose du carrelage

Vous pouvez vous-même vous lancer dans la pose du carrelage de votre terrasse. Mais je vous recommande dans la mesure du possible de faire appel à un carreleur professionnel pour réaliser votre terrasse. De plus, vous pourrez bénéficier de la décénale en cas de litige.

L’entretien du carrelage

     Bien sûr, cela dépend du matériau que vous avez choisi pour votre terrasse. Par exemple, le grès cérame est très facile à nettoyer et à entretenir. Vous pouvez préparer un nettoyant naturel pour le carrelage en mélangeant du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Je vous renvoie dans la rubrique conseils et astuces pour plus d’information et pour nettoyer la pierre. N’hésitez pas à nettoyer votre terrasse 1 fois par ans, de préférence à la fin de l’hiver. Après tout, la terrasse carrelée est beaucoup plus jolie une fois nettoyée !

Maintenant faite votre choix !!!!

Laisser un commentaire