Le carrelage rectifié a la cote parce qu’il est surtout très esthétique. C’est un carrelage très régulier qui n’a pratiquement pas de joint et qui offre un rendu lisse. Ce qui le rend très élégant.
Qu’est-ce qu’un carrelage rectifié ?
Le carrelage rectifié subi un traitement différent, une étape supplémentaire qui s’appelle la rectification. Elle intervient une fois le carreaux cuit. Le carrelage est passé dans une machine qui va recouper les bords de chaque carreau pour qu’il soit parfaitement identique aux autres. De part cette étape supplémentaire, il est toujours plus élevé que la version non-rectifié.
Le carrelage rectifié présente une différence essentielle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de faire des joints visibles. Ces derniers sont très fins, offrant une surface très contemporaine au niveau du sol de votre pièce. Il est très « déco » et esthétique et convient parfaitement aux styles décoratifs design et moderne.
Les avantages !
La surface est beaucoup plus lisse et de ce fait plus moderne. Il a pour avantage de pouvoir poser le carrelage avec des joints de 2mm contre 3-4mm sur un carrelage non-rectifié. Il est certes plus cher mais il donne une apparence plus luxueuse et plus raffinée.
Les inconvénients !
Le principal inconvénient de ce carrelage est dû aux difficultés rencontrées lors de sa pose. Elle est plus délicate, mieux vaux faire appel à un carreleur professionnel car cela demande beaucoup de précision. Il faut également s’assurer que la chape soit parfaitement plate, la moindre bosse se verrait d’emblée.
