Chez Carrelage Méaulle Yves nous travaillons pour que votre salle de bain soit synonyme de bien-être et de propreté. Nettoyant moi-même ma salle de bain toutes les semaines, il met venu l’idée de vous faire partager mes conseils et astuces. Car même le meilleur artisan carreleur qui connait ses produits doit frotter !! Pour nettoyer j’utilise des produits sains et écologiques avec un peu d’huile de coude, tirés des recettes de mamie. A chaque nettoyage votre salle de bain sera comme neuve.
Voici mes secrets :
- Lavez le sol et la faïence
Pour le carrelage et la faïence, remplissez un sceau d’eau chaude avec un bouchon de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huile essentielle pour les odeurs. Ce mélange est un antiseptique. Il lutte contre les bactéries et désinfecte. Pour les revêtements pierre et marbre, il faut appliquer un traitement hydrofuge et ensuite l’entretenir quotidiennement avec de l’eau tiède (l’eau chaude tue les effets du savon) et du savon noir. Conseil, lors d’une création de salle de bain, il est préférable de ne pas associer la faïence avec du marbre ou de la pierre. Cela engendre des difficultés à l’entretient car ses matériaux deviennent vulnérables aux produits acides (vinaigre, citron…).
- Éliminer les moisissures sur les joints de carrelage
Il existe plusieurs solutions pour nettoyer les joints de faïence et de silicone. Tout d’abord, vous mélangez de l’eau avec du blanc de Meudon ou du bicarbonate de soude. Et ainsi frottez ce mélange à l’aide d’une petite brosse ou une brosse à dents. Laissez reposer et rincez. Ensuite, pour redonner de la blancheur aux joints après les avoir nettoyés, utilisez un coton tige imprégné d’eau oxygénée. Répétez cette opération toutes les semaines lors d’une utilisation quotidienne de la salle de bain. Un joint en silicone peut être changé tous les 2 ans.
- Nettoyer son pommeau de douche et la robinetterie
C’est l’endroit incontournable des bactéries et du calcaire. Il est donc conseillé de les nettoyer régulièrement. Mettre du vinaigre blanc et de l’eau dans un vaporisateur et pulvérisez directement sur la robinetterie. Laisser agir quelques minutes. Rincer à l’eau tiède et essuyer avec un chiffon microfibre.
- Nettoyer les parois de douche et les miroirs
Il est recommandé d’éliminer toutes les traces de calcaire après chaque utilisation grâce à une raclette, et de les sécher immédiatement pour éliminer le maximum de trace. Malgré de telles précautions, il faut nettoyer les parois de douche à chaque entretient de la salle de bain. Il suffit de pulvériser du vinaigre blanc et de l’eau, puis rincez à l’eau tiède et essuyer avec une microfibre. Effectuer la même opération pour les miroirs.
Tout est dévoilée, c’est à vous de jouer !



